Pour répondre aux nombreuses interrogations concernant les déplacements des chirurgiens-dentistes pendant cette période de confinement,
Le CDO 78 tient à apporter les informations suivantes:
1- Communiqué rectificatif de la Direction Générale de la Santé en date du 19/10/2020
“La carte professionnelle des professionnels de santé (CPS) pourra servir de seul justificatif pour les déplacements professionnels.
Pour les professions libérales ne disposant pas de carte professionnelle, établie par leur ordre professionnel, un justificatif de déplacement professionnel doit être établi (modèle de dérogation de service mis en ligne sur le site du ministère de l’intérieur à compter du 16 octobre après-midi). Ce document doit être signé par le professionnel, et reste valide pendant la durée indiquée sur le document.
Ce document est suffisant pour justifier les déplacements professionnels, qu’il s’agisse :
- Du trajet habituel entre le domicile et le lieu de travail du professionnel de santé ou des déplacements entre les différents lieux de travail lorsque la nature de ses fonctions l’exige ;
- Des déplacements de nature professionnelle qui ne peuvent pas être différés” (soins en EPAD par exemple)
2-Le Caducée du Conseil de l’Ordre doit être présenté en cas de contrôle avec une attestation de déplacement dûment remplie:30-10-2020-attestation-de-deplacement-derogatoire (3)
3- La Carte Professionnelle Européenne émise par l’Ordre National des Chirurgiens-Dentistes doit , elle aussi, être présentée avec une attestation de déplacement.
Vous l’aurez compris, seule la CPS ou carte professionnelle de Santé vous dispense de l’attestation pour vos trajets professionnels.