Chères consœurs, chers confrères,

 

Suite à la dégradation rapide de la situation sanitaire consécutive à la seconde vague de COVID-19 et aux nouvelles mesures de confinement, nous souhaitons vous informer d’une modification importante concernant les masques FFP2 distribués dans les officines :

 

  • Dans le but de pouvoir continuer à soigner nos patients, nous avons tous été informés par DGS urgent le 31 juillet que chaque praticien devait à partir du 5 octobre s’être doté d’un stock de sécurité de masques FFP2 et EPI correspondant à 3 semaines de consommation en temps de crise épidémique. Il incombe aux praticiens de se fournir eux-mêmes auprès de leurs grossistes.

 

Parallèlement,

  • Le circuit de mise à disposition de masques pour les professionnels de santé par les officines qui avait été arrêté début octobre a finalement été prolongé jusqu’à épuisement des stocks des pharmacies. Vous pouvez donc vous rapprocher de votre officine de ville afin de vous fournir tant que les stocks le permettent.

 

Depuis le 11 mai, nos équipements de protection individuelle et protocoles nous permettent de soigner avec plus de sérénité. Et malgré le confinement d’au moins 4 semaines, nous pouvons continuer d’assurer pleinement notre mission de soignants.

A chacun d’entre nous de juger de la nécessité des soins à réaliser en fonction des facteurs de risques de nos patients mais c’est en respectant impérativement ces mesures que nous pourrons rester ouverts et pleinement assurer nos fonctions.

 

 

Soyez assurés que le Cdo78 est à vos côtés dans cette année compliquée pour répondre au mieux à vos questions et inquiétudes.

 

L’équipe du Cdo78